[NEGROW’HAIR ]POROSITÉ ET CHEVEUX: Pourquoi est-ce important ?

La porosité, qu’est ce que c’est ?

La porosité des cheveux se réfère à la capacité qu’ils ont à absorber et retenir l’hydratation. Selon la condition de vos cheveux, les cuticles (écailles du cheveux) seront plus ou moins en capacité de s’hydrater et d’être nourri. Les gènes, les traitements chimiques ou de chaleur (fer à lisser) sont des facteurs qui influencent la porosité.

Comment déterminer la porosité?

Test de porosité:
Récupérer quelques cheveux de sa brosse ou de son peigne. Laisser ces-derniers dans un verre 2 à 4 minutes puis observer si les cheveux flottent, restent au milieu ou sont au fond du verre.

3 catégories de porosités:
En comparaison c’est comme des portes qui sont soit très étroites, avec un espace normale ou trop ouvertes.

Faible porosité ou “portes resserrés”(low): Les cuticules sont compactes (resserré) ,le cheveux rejette l’absorption de l’eau et sèche difficilement. Les cheveux peu poreux résistent aux procédés chimiques
par exemple: les colorations.

Porosité normale ou “portes normales” (medium): Les cuticules absorbent l’humidité nécessaire et demandent donc moins d’entretien.

Forte porosité ou “portes grandes ouvertes” (high): Les cheveux très poreux peuvent être le résultat de cheveux abîmées par des traitements chimiques ou environnementaux. Les cuticules sont donc plus ouverts que la moyenne. Ils absorbent et rejettent beaucoup d’eau. Les cheveux deviennent facilement secs et fragiles.

Alors qu’elle est votre porosité ?

Commentaires

commentaires