[SPORT] LE SÉNÉGAL, PREMIÈRE ÉQUIPE D’AFRIQUE

Selon le classement africain de la Fifa, le Sénégal est la première équipe d’Afrique. Cette position qui est une première pour le Sénégal ne fait que venir confirmé la bonne forme des lions de la Teranga emmenés par un Sadio Mané exceptionnel.

Le Sénégal avec 755 points passe donc devant de les éléphants de Cote d’Ivoire qui ont longtemps conservés cette place. La Tunisie et l’Algérie sont dans la même poule que le Sénégal, elles occupent respectivement la 3ème place et la 5ème. Si le Zimbabwe n’occupe que la 28ème place, la présence de ses trois nations(Sénégal, Tunisie, Algérie) dans la même poule promet des confrontations alléchantes et de bon niveau lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations. La question est de savoir si l’équipe saura rester sur une si bonne dynamique et confirmer ce nouveau statut lors de la CAN.

Au niveau mondial, les lions de la Teranga occupent la 33ème place. La tête de ce classement est toujours détenue par l’Argentine, mais elle est sous la menace pressante du Brésil de Neymar, son voisin qui occupe désormais la deuxième place au général.

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :