KANYE WEST: LES RAISONS DU MENTAL BREAKDOWN

Depuis son hospitalisation en service psychiatrique dimanche dernier, toute la planète people cherche une explication à la crise de Kanye West. Si certains avancent la thèse du « burn out » ou encore celle d’une probable crise dans son ménage avec Kim Kardashian, le Chirurgien Jan Adams, celui qui a opéré la mère de Kanye West a un tout autre regard sur la situation. Pour lui la situation de l’artiste est intimement liée à la perte de sa mère.
« Perdre un être cher, c’est perdre un morceau de sa vie, une pièce d’un puzzle que l’on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre cœur » dit le proverbe. La perte d’un être cher est une étape de laquelle on ne se relève que difficilement. Pour Jan Adams, Kanye lui ne s’est toujours pas remis de la mort de sa maman. Pire, il attribue la paternité de cette perte à son absence, il confiait ainsi l’année dernière: «Si je n’avais pas déménagé à LA, ma mère serait encore en vie».

Pour rappel, il y a près de 10 ans, le 10 novembre 2007, l’icone du rap et de la mode disait adieu à sa mère Donda West, décédée au lendemain d’une opération de chirurgie esthétique. L e chirurgien confiait au Daily Mail «Si neuf ans après, Kanye ne peut pas gérer ce décès et continue à se sentir responsable, quelqu’un doit intervenir et lui dire : ‘’Allez, mec, ce n’est pas ta faute. Nous pouvons nous sentir triste, elle peut nous manquer, mais cela ne pourra se produire tant que tu ne te confronteras pas à la réalité’’».

Si l’on doit s’en tenir aux propos du chirurgien, on peut donc imaginer la pression que subit Kanye depuis près d’une décennie, entre chagrin personnel et la surmédiatisation que génèrent ses nombreux succès.

Commentaires

commentaires