[ACTUALITÉ] LES DERNIÈRES PERSONNALITÉS NOIRES HONORÉES PAR BARACK OBAMA

Barack Obama a tenu à décorer quelques artistes avant de quitter définitivement la Maison Blanche. Le président américain sortant a organisé son ultime Cérémonie de la Médaille présidentielle de la Liberté (l’équivalent de la légion d’honneur). Celle-ci lui a permis de rendre hommage à 21 personnalités qui ont œuvré pour le rayonnement de la culture américaine à travers le monde.

Parmi ces 21 personnalités, on pouvait trouver le basketteur Michael Jordan, la chanteuse Diana Ross, le basketteur Kareem Abdul-Jabbar et l’actrice Cicely Tyson qui ont été décorées ce mardi.

Le président Obama a pris un moment pour partager des histoires personnelles et professionnelles pour chaque personne. Il a même réussi à faire pleurer le grand Michael Jordan.

« Michael Jordan a été l’athlète le plus inégalable et est resté au meilleur niveau pendant deux décennies. MJ c’est plus que des anecdotes, plus que le meilleur joueur des deux meilleures équipes de l’histoire. Il est plus qu’un logo », a déclaré le chef de l’Etat.

Barack Obama aura marqué l’Histoire en se montrant particulièrement généreux avec ses « Médailles présidentielles de la Liberté ». Il en aura distribué 123 entre 2009 et 2016, soit, 22 de plus que Ronald Reagan, qui détenait le record jusque-là. Dès 2009, Barack Obama avait affirmé ses orientations politiques en décorant notamment le comédien Sidney Poitier, le premier comédien noir à devenir une star à Hollywood.

NegroNews

Commentaires

commentaires