[SPORT] DANTE DONNE SON AVIS SUR SON COÉQUIPIER NIÇOIS MARIO BALOTELLI

Le Club Niçois après s’être séparé de leur ex attaquant vedette Ben Arfa qui évolue désormais au Paris Saint-Germain, a fait quelques bonnes recrues notamment l’italien Mario Balotelli et le brésilien Dante. Dante était très hésitant à l’idée d’approcher super Mario dont les antécédents dans les autres clubs sont très connus du grand public. 

Mario Balotelli est tout sauf ce à quoi il s’attendait. Derrière les stéréotypes et les préjugés qu’on se fait de super Mario se cache un homme sympathique. Dante est vraiment tombé sur tout sauf cet homme colérique, narcissique et problématique que la presse anglaise et italienne ont toujours su caricaturer comme tel. 

« Je le croyais beaucoup plus fou qu’il ne l’est ! Il rigole mais pas tant que ça. Ce que j’aime chez lui, c’est sa réaction quand on n’est pas bon à l’entraînement. Il s’approche de moi et me dit: « Dante, on doit être meilleur là et là ». Balotelli n’est pas égoïste, il s’intéresse vraiment à notre progression. Parmi les attaquants que j’ai affrontés ici, j’ai trouvé Gomis très bon, Lacazette et Germain intelligents. 

Mais Balotelli, c’est un crack à 100% ! Il a tout. Comme je lui dis souvent, il m’impressionne quand il est concentré, qu’il ne se disperse pas avec les arbitres ou les défenseurs qui le provoquent. À l’entraînement, il me fait énormément souffrir, mais je ne peux pas me permettre d’être méchant avec lui: tout le club et les supporters me tomberaient dessus si je l’abîmais… 

Même si Franck est beaucoup plus farceur. Ils ont un point commun: ce sont des gars qui vivent avec une forte pression. Ils ont donc besoin de se détendre, note Dante.  Il faut les comprendre et laisser libre cours à leur personnalité pour qu’ils soient capables de donner leur meilleur sur le terrain »

 a-t-il déclaré sur son coéquipier.

Commentaires

commentaires