[POLITIQUE] JULUIS MALEMA: L’HOMME QUI VEUT DÉBARRASSER L’AFRIQUE DU SUD DES BLANCS

Juluis Sello Malema, 35 ans, est né à Seshego dans l’actuel province du limpopo. C’est un homme politique sud-africain. Membre des pionniers du Congrès national africain (ANC) dès 1990, il devient président de la ligue de jeunesse du parti (ANCYL) en 2008. Il ne manque pas une occasion de montrer son penchant pour la cause noire. Peut-on le lui reprocher ?

Il est très radical dans ses discours mais n’est pas raciste comme ce que certains médias occidentaux diront de lui. Il veut juste que l’Afrique du Sud se débarrasse des blancs comme ce que les blancs font dans leurs pays aux Noirs. Pour lui la plaie de l’apartheid ne se refermera jamais tant qu’il y a des blancs derrière certaines responsabilités en Afrique du Sud .

Il est plus dans la défense de l’expropriation des blancs en Afrique du Sud. Lundi dernier devant une foule en furie, il incite les Noirs à s’emparer des terres appartenant aux Blancs. Juluis Malema c’est tout ce que l’Occident n’aime pas. Un homme aspirant à secouer le joug criant des envahisseurs .

Populiste pour certains révolutionnaire pour d’autres Juluis Malema a pour seul et unique but l’unification de tous les Noirs en Afrique du Sud et pour cela il est prêt à tout. Ainsi il indexe Helen Zille une femme blanche, chef de l’opposition libérale, de « raciste » et d’avoir une « tête d’espionne de l’apartheid » . L’homme ne mâche pas ses mots quand il s’agit de rendre à sa communauté ce qui lui est du de droit.

NegroNews

Commentaires

commentaires