[MUSIQUE] SHARON JONES, LA REINE DE LA SOUL S’EST ÉTEINTE 

Sharon Jones, née le 4 mai 1956 à Augusta en Géorgie était cette grande dame qui a débuté depuis très longtemps dans la musique, mais qui a trouvé le succès qu’à partir de 2002 quand elle intègre le groupe The Dap-kings . Dès cette date, sa carrière prend une ascension fulgurante, pourtant sa carrière professionnelle a commencé depuis 1996. À ce jour, elle reste l’une des plus grandes chanteuses américaines de soul de ce 21e siècle (pour ne pas dire la plus grande) .

Avec des débuts assez difficiles dans une Amérique où il fallait vraiment bien se démarquer et trouver le bon style pour se faire un nom. Elle était la cible de plusieurs médias qui cherchaient à ternir sa réputation. Une diva de la musique avec plusieurs collaborations notamment avec la défunte Amy Winehouse.

Les choses fonctionnent mais commencent à prendre une autre tournure. En 2013, elle est atteinte d’un cancer du pancréas, mais cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa passion. Malgré la maladie qui l’affaiblit de plus en plus elle continue à faire ses concerts. 
Le jeudi 18 novembre restera dans nos esprits, la maladie a eu raison d’elle. Sharon Jones n’est plus.

La reine de la soul nous quitte à l’âge de 60 ans. Plongeant des millions de fans dans l’amertume la plus totale. Paix à son âme.

Commentaires

commentaires