[ SPORT ] GEORGE WEAH S’EXPRIME AU SUJET DE SAMUEL ÉTO’O.

George Weah, né le 1er  octobre 1966 à Monrovia au Libéria, est un joueur de football international libérien, devenu un homme politique. Il est connu pour avoir été le premier africain à avoir reçu le fameux ballon d’or européen. Cet homme est sans doute l’un des plus grands footballeurs africains.

À la suite du classement des 10 meilleurs attaquants africains de tous les temps. On a nommé Samuel Eto’o en premier rang suivi de Georges Weah.A la suite de ce classement, il s’exprime: « J’ai eu le ballon d’or européen et je sais que je l’ai mérité. C’est vrai que Samuel Eto’o n’a pas eu le ballon d’or européen, lui non plus ne l’a pas mérité. À mon avis, ce gars méritait même deux ballons d’or européen. Ce qu’il a réalisé en Europe dépasse de loin tout ce qu’un africain a réalisé en Europe. » dit-il avec fierté de voir que les nouvelles générations ont pu prendre le relais.

A cet effet, il poursuit « Eto’o est à mon avis plus fort que moi. Georges Weah a joué pour mettre en valeur l’Afrique. Eto’o l’a fait et il continue de le faire. Il n’y a pas de rivalités qui tiennent entre un tel ou un tel. Tous nous voulons voir des africains montrer au monde entier la force de notre continent. J’ai été au sommet, mais mon temps est passé. Samuel Eto’o est au somment, son temps aussi passera et un autre prendra le relais. Ce n’est pas pour autant qu’on ne sera pas fiers » s’exclame Georges Weah.

Réponse exemplaire digne de la part d’un des plus grands joueurs africains de tous les temps.

Commentaires

commentaires