​[ ACTUALITÉ ] LES CHAMPIONNES DES MICROBES, C’EST ELLES

La science malgré ses avancées positives, a aussi des retombées très négatives. Certes, les actualités récentes sont perturbantes, mais ces requiems méritent qu’on les examine de plus près. Elle ont été découverte à Marseille et toutes les deux sont des chercheuses de l’Unité de recherche sur les maladies infectieuses et tropicales émergentes – (URMITE).

A deux elles ont donné une autre forme à la culture des microbes. Les travaux menés par l’UMR Urmite portent sur trois grands domaines: la découverte et l’identification moléculaire de pathogènes émergents, l’étude des insectes vecteurs et la recherche thérapeutique.

« Sokhna, Sénégal, 50. Maryam, Niger, 30. Le Sénégal gagne ! » s’exclame le professeur Didier Raoult  « C’est le nombre de bactéries qu’elles ont chacune découvertes. Sokhna est championne du monde de l’isolement de bactéries chez l’homme, juste devant Maryam, deuxième record », explique le microbiologiste qui dirige l’Unité de recherche en maladies infectieuses et tropicales.

Le monde a besoin de personnes comme elles qui participent massivement à l’avancée de la science positive. Ces découvertes feront avancer d’un grand pas la science afin de remédier plus rapidement à certaines maladies. 

Bravo les filles !

NegroNews

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :