[ACTUALITÉ] MICHELLE OBAMA COMPARÉE À UN SINGE EN TALONS

En début de semaine, une directrice d’association du comté de la ville de Clay, en Viriginie de l’Ouest, s’en est pris à Michelle Obama. « Cela va être si rafraîchissant d’avoir de nouveau une Première dame classe, belle et digne à la Maison Blanche. J’en ai marre de voir un singe en talons », avait écrit sur sa page Facebook Pamela Ramsey Taylor, une Américaine ouvertement pro-Trump.

pamelaramseytaylor-michelleobama

L’élue a d’abord essayé de jouer la carte de la mauvaise interprétation, déclarant : « Je faisais référence au changement à la Maison Blanche. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas raciste. »

Même si les différents tweets ont été supprimés depuis, ces posts ont largement scandalisé les internautes.

Pamela Taylor, à l’origine du commentaire raciste a été licenciée dès lundi. Une pétition en ligne avait d’ailleurs été créée pour la faire démissionner. Ce mardi soir elle comptabilisait plus de 170.000 signatures.

Cette histoire nous fait penser à celle de Christiane Taubira, l’ex-ministre de la Justice avait été comparée à un singe pour la une du journal de l’extrême droite « Minute » en 2013. Ces derniers avaient été condamnés à payer une amende de 10 000 euros .

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :