​[ SOCIÉTÉ ] INAUGURATION DE L’ÉCHANGEUR FUTURISTE KWAME NKRUMAH

L‘échangeur le plus grand, le plus long d’Afrique de l’ouest a été inauguré hier soir. Il porte le nom de Dr Francis Kwame Nkrumah premier président et père de l’indépendance du Ghana. Il a été réalisé par une entreprise brésilienne.

Kwame Nkrumah est un homme politique indépendantiste et pan-africaniste qui dirigea le Ghana indépendant, d’abord comme premier ministre de 1957 à 1960, puis en qualité de président de la République de 1960 à 1966.

Kwame Nkrumah figure emblématique du panafricanisme est sans l’ombre d’un doute le président le plus respecté au Ghana. C’est ce qui a valu cette distinction. Le président Ghanéen Mahama s’est exprimé sur les raisons de ce projet plus que novateur pendant l’inauguration « le défaut de circulation a entraîné une perte estimée à environ 100 millions de dollars par an pour notre économie nationale».

Le bijou a coûté 74,88 millions d’Euros et avait débuté depuis 2013. Œuvre de grandeur, l’échangeur  Kwame Nkrumah selon Mahama « est le plus long et le plus élevé en Afrique de l’Ouest » toutefois avec une importante précision que celui de Lagos au Nigeria est le plus long.

NegroNews

Commentaires

commentaires