[ACTUALITÉ] AFRIQUE DU SUD DEUX HOMMES BLANCS TENTENT D’ENFERMER UN HOMME NOIR DANS UN CERCUEIL [VIDÉO]

Depuis quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant deux hommes blancs en train  d’enfermer un homme noir dans un cercueil, et menacer de le brûler vivant à Middelburg en Afrique du Sud.

Les deux criminels qui se nomment Willem Oosthuizen et Theo Martins Jackson doivent comparaître ce mercredi pour agression et tentative de coups et blessures.

Ils ont forcé Victor Rethabile Mlotshwa, leur victime, à se glisser dans un cercueil en le menaçant de l’enterrer vivant. Les deux hommes poursuivis sont également accusés d’avoir voulu introduire un serpent dans le cercueil.

« Allez, allez. On va jeter de l’essence », menace l’un des hommes Blancs en afrikaan, la langue natale de nombreux fermiers blancs sud-africains.

Le parti de gauche radicale des Combattants pour la liberté économique (EFF) s’est emparé de l’affaire. Il organise un rassemblement mercredi devant le tribunal de Middelburg pour protester contre le racisme en Afrique du Sud. « Cette humiliation n’est basée sur rien d’autre que sur la couleur de peau. C’est une humiliation pour tout le peuple noir », a estimé l’EFF.

Cet ignoble crime nous ramène à l’époque du régime raciste de l’apartheid. Cet incident pourrait davantage compliquer les relations entre les Noirs et les Blancs, déjà tendues. En début de semaine, Julius Malema, le chef du parti d’opposition sud-africain EFF incitait les Noirs à récupérer leurs terres détenues par les Blancs.

NegroNews

Commentaires

commentaires