[SPORT] USAIN BOLT : AU BORUSSIA DORTMUND

 

6 fois champion olympique, 11 fois champion du monde, 3 records du monde, autant de chiffres qui racontent les performances d’Usain Bolt, champion invétéré du sprint est le premier athlète à avoir remporté 4 médailles d’or individuelles dans les épreuves de sprint aux JO. Mais alors que les fans de sport se régalent de ses prestations et attendent qu’il offre de nouveaux records dans sa discipline, la superstar du sprint confie aux micros de la chaîne NBC qu’il avait tout fait et tout prouvé ». À 29 ans, Usain Bolt annonce la fin de sa carrière, après les Jeux de Rio.

Mais une possible reconversion est en vue. Et le champion du sprint y pense depuis longtemps. Celui qui a déclaré sans fausse modestie  »Il n’y a pas de débat pour savoir qui est l’homme le plus rapide. C’est moi’’, il rêve de pouvoir réaliser des buts aussi beaux que celui de Gareth Bale, lors de la Coupe du Roi contre le Barça. Grand fan du Manchester United, Usain Bolt pense avoir les capacités pour être un bon milieu offensif ou défensif.

Action ou vérité, l’athlète que l’on nomme affectueusement « La Foudre », aura l’opportunité d’évaluer ses performances dans cette discipline qu’il affectionne depuis son jeune âge. On est certes, encore loin de s’extasier devant un Usain Bolt revêtu du maillot du célèbre club anglais Manchester United, mais l’athlète réalisera ses premiers pas dans ce sport aux côtés d’Aubameyang, Dembélé et leurs coéquipiers du Borussia Dortmund. Le président du club Hans-Joachim Watzke l’a confirmé «Ce n’est pas une blague, Bjorn Gulde, le directeur général de Puma qui siège au conseil de surveillance du BVB, m’a dit il y a quelques semaines qu’Usain avait demandé s’il était possible de s’entraîner avec nous. Pour moi, ça ne pose pas de problème, et le coach (Thomas Tuchel) est d’accord aussi.» dans les lignes du journal sportif L’Équipe.

Le jamaïcain, toujours plein de surprise, parviendra-t-il à séduire le public du football ? En espérant les dieux du football soient avec lui, l’homme qui a enseigné l’art de la course à Ronaldo en lui confiant son secret, commencera très prochainement les entraînements au sein du club allemand.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :