​[ POLITIQUE ] GAMBIE: YAHYA JAMMEH EN ROUTE POUR UN 5e MANDAT EN GAMBIE

Yahya Jammeh est un officier et homme politique gambien, né le 25 mai 1965 un petit village du nom de Kanilai, dans une famille de paysans. Au pouvoir depuis le  22  juillet  1994 suite à un coup d’État, il devient président de la République de Gambie ce petit pays à l’intérieur du Sénégal depuis le  18  octobre  1996. 

Le chef de l’Etat gambien, en route pour un cinquième mandat présidentiel , a déposé son dossier de candidature, affirmant que les critiques à son encontre ne le dérange guère et il s’est radical dans ce point.

« Peu importe ce que les gens disent de moi, je n’en suis pas touché. je n’écoute personne parce que je sais ce qui est important. C’est entre moi et Dieu. On veut écouter tout le monde, et satisfaire tout le monde, et on finit par satisfaire des méchants. Faites ce qui est juste, assurez-vous de ne satisfaire que Dieu le Tout-Puissant » a-t-il répondu suite à la polémique. 

Représentant de l’Alliance pour la réorientation et la construction patriotique (APRC), son parti. Il affrontera deux autres candidats, qui avaient déposé avant lui leur candidature.La campagne pour les élections démarre ce mercredi 16 novembre, le scrutin à un seul tour se tiendra le 1er décembre.

Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :