​[ SPORT ] ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE: LE NIGERIA DÉMONTE L’ALGÉRIE

Nous avons assisté à un duel de choc entre ces deux grandes nations du football africain hier au stade de Uyo. Quand tout le monde voyait l’Algérie comme favoris avec son renard des pelouses, hantise de toute défense Riyad Marez, l’impensable se produit . Alors que tout le monde avait pronostiqué une victoire des fennecs, le Nigeria se préparait dans un silence de cathédrale comme le fait tout prédateur attendant le moment opportun pour surgir sur sa proie.

Nous sommes à la première mi-temps et c’est à V. Moses de commencer les hostilités en inscrivant le premier but à la 25e minute de jeu. À la 42e minute c’est au tour de J.Obi Mikel d’inscrire le deuxième but juste avant la pause. À 2-0 l’Algérie qu’on connaissait pour ses assauts offensifs n’est plus qu’une petite simple équipe à la merci des Super-Eagles. Le but de N. Bentaleb à la 67e minute n’aura servi à rien car V. Moses est revenu à la 92e minute de jeu pour mettre fin à cette rencontre riche en action de jeu ( 3-1) et permettre au Nigeria de dépasser l’Algérie de 5 points.

Victoire mérité qui permet ainsi de confirmer un tweet assez persifleur de la part de la fédération de football Nigérianne la veille du match:

« Un super Eagles et un Fennec n’évoluent pas au même niveau. Alors qu’un aigle vole dans les airs, un Fennec récupère les déchets au sol »

Plusieurs rencontres se sont tenues hier dans le cadre de ces éliminatoires. Notamment une victoire de l’Afrique du Sud sur le Sénégal (2-1) et un match nul entre la Côte-d’Ivoire et le Maroc  (0-0)

Commentaires

commentaires