​[POLITIQUE]MICHELLE À LA MAISON BLANCHE EN 2020? 

      Hillary Clinton étant candidate malheureuse à la présidentielle américaine, il semblerait que les regards soient déjà tournés vers la prochaine échéance présidentielle. Et la personne choisie, malgré elle, pour briguer la présidentielle américaine en 2020, est la désormais ex première dame Michelle Obama. 
      Depuis la cuisante défaite démocrate, les partisans d’Hillary Clinton mènent une campagne sur les réseaux sociaux visant à inciter Michelle Obama à se présenter à l’investiture démocrate. 

Le hashtag #Michelle2020 fait depuis lors rage sur Twitter notamment. ‎Ce qu’il faut dire, c’est que Michelle Obama jouit d’un capital sympathie énorme et d’un parcours, on peut le dire, quasi sans faute à la Maison Blanche tout au long du Mandat de son mari. Ses engagements politiques ont été choisis avec une tel parcimonie qu’ils ont fait l’unanimité. La « Mom-in-chief » est d’ailleurs créditée de 64% des américains qui lui sont favorables contre seulement 32% d’avis défavorables selon un sondage gallup réalisé l’été dernier. 

      Cependant si tous les voyants semblent être au vert, la principale intéressé, elle n’est pas d’avis, ou du moins ne semble pas très intéressée par une telle carrière politique. Son mari Barack Obama affirmait d’ailleurs en octobre dernier ceci «Elle est la personne la plus talentueuse et brillante que je connaisse et je ne pourrais pas être plus fier d’elle, mais Michelle n’a ni la patience ni l’envie d’être candidate un jour. Vous pouvez en être sûrs»

En mars dernier la question d’une probable candidature était déjà dans l’air et lors du festival South by South West, la première dame d’alors s’était montrée assez ferme dans ses mots: « Je ne me présenterai pas à la présidence. Non, non je ne vais pas le faire». Mais comme on le dit, il n’y a pas de fumée sans feu…  ‎

NegroNews


Commentaires

commentaires

Archives

%d blogueurs aiment cette page :