​[INSPIRATION] L’AFRIQUE: POUR LE TRIOMPHE DE SON AUTONOMIE

Les larmes ne font pas pousser la végétation. Les plaies ne font pas peur aux prédateurs. Depuis plusieurs siècles l’Afrique est prise comme la demeure des pilleurs de ses ressources naturelles ( terre, mines, forêts, écosystèmes etc).Babylone se comporte à son égard comme un démon. Elle abuse de ses atouts ( ruse et astuce ) pour aggraver les maux des masses indigentes.

Le drame est infâme. L’âme des capitalistes occidentaux n’a pas d’état d’âme. Exploitations, surexploitations, division et manipulation pour assouvir leurs intérêts au détriment des populations africaines. Le temps est venu pour la génération actuelle de prôner la rupture afin de briser les chaînes de la dépendance. Seule notre indépendance intellectuelle et économique peut permettre à l’Afrique de vivre en toute délivrance. Détruisons les voiles de l’illusion, l’Europe à ses problèmes.

Elle pense d’abord à ses intérêts et à ses multinationales pour son profit à tout prix. Il y a trop de contre-vérités ( Paris n’est pas le paradis) comme disent les rappeurs Black Innocents de la banlieue Pikinoise. Seule l’autonomie de l’Afrique peut libérer et sauver l’Afrique.Chaque africains qu’il soit de Poto-Poto à Gao, de Fogolombi à Haïti se doit de travailler pour le rayonnement ( spirituel, intellectuel et socio-économique ) de l’Afrique.

Le vécu tragique des peuples doit cessé.Il faut une nouvelle attitude contre les mauvaises habitudes. Nous sommes capables du meilleur. Nous sommes capables de vaincre l’horreur. Comptons d’abord sur nous, l’Afrique peut aider l’Afrique. Vive le triomphe de notre autonomie ! Vive l’Afrique victorieuse.

Par Alassane Rane Laye ( Debout jamais à genou) Analyse d’un philosophe poète à la plume lucide, de haute haleine.

Commentaires

commentaires