[SOCIÉTÉ] ‎JUSTICE RENDUE POUR LES COIFFEUSES AFRO DE CHÂTEAU D’EAU

Ce jeudi 10 novembre, le tribunal correctionnel de Paris a donné force aux prétentions des salariés du salon de coiffure afro du 57, boulevard de Strasbourg (Xeme), en condamnant les deux gérants de la structure qui sont Mohamed Bamba et Wallid Daollat.

Nous sommes en 2014 lorsque l’inspection du travail, alertée par la CGT, effectue un contrôle dans les locaux du salon de coiffure. Les salariés, employés au noir, en situation irrégulière pour certains y travaillent entre 12 et 16 heures par jour, dans des conditions peu évidentes, le système électrique est archaïque, aucune voie d’aération de prévue, absence de toilettes et pleins d’autres conditions dégradantes pour la personne humaine, tout cela pour un salaire de misère.

Ce qui va mener les salariés à intenter une action en justice à l’encontre des gérants, c’est la proposition de 25 000 euros en cache de Wallid Daollat en guise de salaires impayés et pour permettre la liquidation de l’établissement. Résultat des comptes Mohamad Bamba écope de deux ans de prison dont un avec sursis et 31 800 euros d’amende, Wallid Daollat quant à lui écope de 10 mois de prison et 10 600 euros d’amende.

Par ailleurs, les deux ex-employeurs devront solidairement s’acquitter de la somme de 10000 euros auprès de chacune des victimes et de la somme de 1 500 euros à verser à la CGT pour dommages et intérêts.

Une procédure pénale devrait certainement les suivre pour traites humaines. ‎

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :