[MUSIQUE] COMMON: TÉMOIGNAGE D’AMOUR ET D’AFFECTION POUR LA FEMME NOIRE

Common, né et a grandi dans les quartiers sud de Chicago, une ville dans laquelle la scène hip-hop possède peu de représentants. Mais cela n’avait pas empêché l’artiste de s’ériger un nom parmi les plus grands et les plus respectés aux États-Unis.

Dans son onzième album déjà dans les bacs intitulés « Black América Again » la star veut sensibiliser la communauté noire en les sensibilisant aux questions de la race noire ses enjeux, sa finalité, ses perspectives. Il est bien placé pour parler de tout ça, car en terme de rappeur qui conscientise le plus et dont les lyrics remplies de sens savent égayer notre esprit, Common n’est pas en reste !

« Cela veut vraiment dire que ces choses que les Noirs vivent dans ce pays durent depuis des années. Les injustices proviennent de la douleur de la lutte », dit-il à concernant titre de l’album. « Black America Again » en raison de ce cycle répétitif. Mais, aussi parce que nous écrivons une nouvelle histoire en ce moment. »

C’est dans ce sillage qu’il en profite pour témoigner de tout l’amour et du respect qu’il a pour la femme noire« 110%, 360 degrés de mon être est constitué de femmes noires », affirme-t-il fièrement.

« J’aime vraiment cette force chez les femmes noires. Les femmes noires ont traversé tant de choses. C’est dans leur ADN, dans leur esprit. C’est une beauté issu de toutes ces nuances en termes de couleurs et formes. »

Commentaires

commentaires