​[ ACTUALITÉ ] OBAMA APPELLE TRUMP POUR LE FÉLICITER ET L’INVITER À LA MAISON BLANCHE 

Barack Obama n’est plus président de la République comme quoi tout début à une fois. C’est bien la fin de son deuxième mandat comme le veut la constitution américaine. Pendant les élections, il a vraiment été d’un grand soutien pour la prétendante à la présidence, Hilary Clinton, qui malheureusement a été battu par le très arrogant Donald Trump.

Barack Obama a téléphoné à Donald Trump hier pour le féliciter et en a profité pour le témoigner de tout le respect qu’il mérite. Ce n’était vraiment pas évident de gagner dans ces conditions. Remporter ces élections sans aucune expérience politique montre vraiment à quel point ce combat le tenait à coeur. C’est Dans un communiqué de la maison blanche que l’information a été donnée:

« Le président a invité le président élu à venir le rencontrer à la Maison Blanche jeudi 10 novembre pour faire le point sur le planning de transition sur lequel son équipe travaille depuis presque un an. Assurer une transition du pouvoir harmonieuse est l’une des priorités que le président a identifiées en début d’année et rencontrer le président élu en est la prochaine étape », ajoute le communiqué.

« Le président fera une déclaration à la Maison Blanche pour évoquer les résultats de l’élection et voir quelles mesures nous pouvons prendre en tant que pays pour nous rassembler après cette rude campagne ».

Le milliardaire maintenant président de la République après une rude campagne de mener, qui a porté ses fruits, peut se sentir fier de lui et entamer son programme.

Commentaires

commentaires