​[ SPORT ] COUPE DE LA CONFÉDÉRATION: ET UN 10e TITRE POUR LE TP MAZEMBE

Dirigé par Moise Katumbi Chapwe, riche homme d’affaires et homme politique congolais, ce club est connu pour être le premier club non européen ou sud-américain à accéder à la finale de la Coupe du monde des clubs.

Le tout puissant MAZEMBE a encore frappé ce dimanche 06 octobre 2016 lors de la finale de la Ligue des champions de la CAF en s’imposant face aux algériens  du MO Béjaïa, 4 but à 1.

C’est dans un contexte différent que s’est joué la phase aller de cette finale de la Ligue des champions de la CAF à Blida en Algérie. Le Mouloudia Olympique de Béjaïa avait sorti le grand jeu mais cela n’a malheureusement pas pu suffire face à une équipe du TP Mazembe assoiffée de victoire. Le match se termine par un nul (1-1) .

Mais au retour à Lumumbashi dans un stade remplit à bloc avec pas moins de 18000 spectateurs, gagner contre les corbeaux relève tout bonnement d’une rare impossibilité. Aux toutes premières minutes de jeu, le TP commence les hostilités en inscrivant le premier but à la 7ème minutes de jeu, c’est le début d’une suprématie en pleine expansion, 4 buts à 1 le TP Mazembe s’impose, le stade est en feu .

Le TP Mazembe est un volcan en activité, son éruption est violente et spectaculaire c’est ce qui lui a valut d’ailleurs ce palmarès si riche: quintuple vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, trois coupes de la CAF et une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe.

FÉLICITATIONS.

NegroNews

Commentaires

commentaires