[PEOPLE] DJIMON HOUNSOU SUR L’IMPORTANCE D’AVOIR DES SUPER-HÉROS NOIRS

Djimon Hounsou a récemment expliqué comment il a eu le cœur brisé en entendant son fils Kenzo qui souhaitait avoir la peau blanche afin qu’il puisse ressembler à son super-héros préféré.

Lors d’une interview avec The Guardian concernant la sortie en DVD de son film « The Legend of Tarzan », que Djimon Hounsou a été interrogé sur l’explosion soudaine de projets avec super-héros noirs comme « Luke Cage » de Netflix et le prochain film« Black Panther ».

« Il était temps! », a déclaré l’acteur béninois. « C’est formidable d’avoir des héros avec lesquels les Noirs peuvent s’identifier. »

Djimon Hounsou a souligné à quel point il est important de mettre en vedette des acteurs noirs dans des rôles importants. C’est lors d’une discussion avec son fils Kenzo, âgé de sept ans qu’il a constaté cette importance d’avoir des héros noirs auxquels s’identifier. 

« Pouvez-vous imaginer ma douleur quand mon fils m’a dit, ‘Je veux être blanc afin que je puisse grimper sur les murs comme Spiderman, tout simplement parce qu’il a vu que Spiderman, Batman et tout ces super-héros étaient tous blancs. À la minute où il l’a dit, tout mon être a été brisé » explique-t-il. 

L’acteur a reconnu également qu’un grand nombre des rôles disponibles pour les acteurs noirs se concentrent simplement sur des rôles subalternes.  « Combien d’histoires inspirantes sur les noirs avons-nous ?. Vous avez des films sur l’esclavage, vous avez des comédies et c’est tout. Il n’y a rien d’autres » a-t-il ajouté. Djimon Hounsou a expliqué qu’il était important de s’identifier et que toutes ces histoires que nous racontons à la Tv ou au cinéma sont très importantes pour pouvoir se reconnaître et construire son identité.

L’acteur est revenu aussi sur le prochain film « Black Panther ». Il avait prêté sa voix à T’Challa aka Black Panther dans la version dessin-animé consacré à ce super-héros Marvel, mais il n’a pas été retenu pour la version film. C’est l’acteur Chadwick Boseman qui a obtenu le rôle. 

On lui a demandé s’il était déçu, l’acteur de 53 ans a répondu : « Il y a des choses que vous espérez obtenir et évidemment tout le monde parlait de qui obtiendrait le rôle et il a eu de la chance de l’obtenir. Ce n’était pas quelque chose qui m’était destinée que je perds. Il a eu de la chance d’obtenir ce rôle et j’espère qu’il sera à la hauteur ».

NegroNews

Commentaires

commentaires