[ACTUALITÉ] LE SORT INATTENDU RÉSERVÉ AUX MIGRANTS EN ITALIE

Les migrants sont de plus en plus attirés par l’Europe du fait qu’ils soient souvent chassés de leur pays par un climat politique tout à fait exécrable. Un tourment déterminé par des conflits, les guerres, la pauvreté, les maladies .Ces flux migratoires ne datent pas d’hier.

Depuis le début des années 1990, on a souvent observé une augmentation athlétique de jeunes migrants vers l’Europe. Ils fuient des régimes autocratiques, des monocraties où les violences et persécutions sont nombreuses.

Un rapport de l’Amnesty International stipule que la condition des migrants en Europe notamment en Italie est un fait qui mérite d’être déploré. Coups de matraque, décharges électriques, empreintes digitales prises de force, tout un arsenal de torture afin de les exorciser de leur projet de revenir illégalement .
Deux hommes ont même affirmé avoir subi des humiliations sexuelles. On les obligeait à s’asseoir sur une sorte de siège troué avant que les policiers usent de pinces pour jouer avec leurs testicules. Dans ce même rapport, 24 témoignages de mauvaises rétributions ont été recueillis par Amnesty sur un total de 170, les 146 autres plongés dans un mutisme systématique étaient toujours sous le choc des tortures.

« La politique des hotspots a poussé l’Italie à agir au-delà de la légalité et conduit à des « abus choquants » de la part de certains policiers » affirme Matteo de Bellis, coordinateur de ce rapport d’Amnesty. Fortes accusations que le chef de la police italienne Franco Gabrielli à bien sûr catégoriquement nier.

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :