[SPORT] JO-WILFRIED TSONGA SOUVENT VICTIME DE RACISME

Jo-wilfried tsonga, 31 ans originaire du Congo est sans l’ombre d’un doute le plus grand tennisman français de sa génération. Du moins le seul d’entre eux à avoir disputé une finale en Grand Chelem ainsi qu’au Masters, remporté des Masters 1000 et intégré le top 5) et l’un des meilleurs de l’ère Open au nombre de titres en simple.

Bientôt papa de son tout premier enfant avec sa bien aimée Noura El Swekh , le champion est revenu sur l’attitude plus que dérangeante de certains spectateurs dans les tribunes. Depuis sa défaite contre Andy Murray, le futur papa s’est prononcé sur un sujet qui pour lui est d’une importance capitale, mais que beaucoup veulent taire par soucis de froisser les proportions sur lesquelles se repose ce sport. Le racisme !

Ce problème récurrent qui a souvent pollué le monde du sport notamment le football, se manifeste aussi dans le tennis !

« Des spectateurs me lançaient de petits cris d’animaux quand je jouais » affirme le jeune français qui plusieurs fois a été frappé de cette stupidité humaine qui est, sans risque de se tromper, le fruit d’un esprit malade d’ignorance.

Mais ce n’est pas cela qui va stopper Tsonga. Il a du peps et il va bien le démontrer lors du Master 1000 qui a commencé depuis le 31 octobre 2016.

Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort.

Bonne chance champion.

NegroNews

Commentaires

commentaires