[INSPIRATION] VENUS ET SERENA WILLIAMS, À DEUX, C’EST ELLES LES PLUS FORTES

Venus Williams et Serena Williams sont des joueuses de tennis professionnel qui se sont affrontées de nombreuses fois en simple depuis la fin du 20e siècle, constituant ainsi l’une des principales rivalités du tennis féminin actuel.
Mais en dehors de cette rivalité dans les cours de tennis, elles ne jouent plus l’une contre l’autre. Elles forment une équipe avec la volonté commune de faire le bien un peu partout là où le besoin est nécessaire.

Aujourd’hui comme toujours les sœurs changent le jeu en démarrant un projet du nom de Yetunde Price Ressource Center à Compton, en Californie qui est leur ville natale. C’est une initiative qui consiste à soutenir les efforts des deux philanthropes dans le cadre de la lutte contre la violence avec arme à feu.

Une initiative que salut même le maire de Compton, Aja Brown. «Le centre de ressources sera en mesure de cartographier toutes les ressources dans et autour de la communauté Compton tout en fournissant une assistance personnalisée qui sera un atout essentiel pour améliorer notre capacité à servir nos jeunes, adultes et familles» a-t-elle expliqué.

Ce centre a été ouvert aussi en commémoration à leur sœur aînée qui a été tuée lors d’une fusillade, il y a 13 ans de cela.

Le maire de Compton Aja Brown a également annoncé que les légendes du tennis seront de retour à Compton pour un hommage qui leur sera rendu lors du Festival Healthy Compton Community, samedi 12 novembre.

« L’initiative Healthy Compton a pour but de promouvoir la santé et le bien-être de la communauté de Compton », a déclaré Brown. « Je suis tellement heureux de pouvoir accueillir à la maison, Venus et Serena Williams à Compton pour le festival de cette année. Elles sont des modèles pour des millions de jeunes partout dans le monde et elles sont démarré, ici à Compton » a ajouté le maire.

« Nous sommes tellement heureuses de retourner à Compton pour le Festival communautaire Healthy Compton du maire Aja Brown. Compton sera toujours notre maison et nous avons hâte de partager cette journée avec la communauté «  ont déclaré les sœurs Williams.

NegroNews

 

Commentaires

commentaires