[ACTUALITÉ] COLIN KAEPERNICK MET EN PLACE UN CAMP POUR JEUNES INSPIRÉ DES BLACK PANTHERS

Colin Kaepernick a lancé à Oakland, un camp pour la jeunesse gratuit intitulé «Know your rights» (Connaître tes droits).

Les « 10 droits » cités sont inspirés par les principes fondamentaux des « Black Panthers » qui visent à enseigner aux enfants divers sujets importants, y compris l’enseignement supérieur.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour nous battre et vous donner toutes les leçons nécessaires pour lutter contre le traitement oppressif dont est victime la communauté noire au quotidien. Nous sommes ici pour vous donner des conseils pour vous aider à réussir », a-t-il déclaré aux participants, selon le Daily News.

« Nous allons vous donner des connaissances sur l’histoire du maintien de l’ordre, le système de police aux États-Unis et nous allons aussi vous donner des conseils afin de s’assurer que vous rentrez chez vous en toute sécurité » ajoute-t-il.

« C’est excitant pour moi parce que j’y vois beaucoup d’espoir. Et vous constaterez que beaucoup de mouvements dans le passé ont démarré avec la jeunesse. Et c’est vraiment là où le changement est à opérer, c’est quand les jeunes sont éduqués dans cette culture de « Je sais ce que cela signifie, je sais pourquoi cela se produit et je sais aussi comment contribuer à créer le changement maintenant « « .

Colin Kaepernick a déclaré au Daily News qu’il avait l’intention d’étendre le camp Know Your Rights à d’autres villes.

« Ce que nous avons fait aujourd’hui à Oakland, nous voulons le faire partout dans le pays, dans les villes de tout le pays, en réunissant des dirigeants locaux, des militants et des jeunes locaux « .

Colin est connu pour avoir déclenché un débat national, il y a quelques mois pour avoir refusé de se lever durant l’hymne national pour protester contre le traitement oppressif dont est victime la communauté afro-américaine et les autres minorités » dans son pays.

Pour en savoir plus sur le camp: Knowyourrightscamp.com.

NegroNews

Commentaires

commentaires