[INSPIRATION] TONY ELUMELU: SEULS LES AFRICAINS PEUVENT FAIRE DÉVELOPPER L’AFRIQUE

Tony Elumelu, né Tony Onyemaechi Elumelu au Nigeria plus précisément à Jos (au centre du Nigeria) a marqué son époque. À 53 ans, ce fin économiste, entrepreneur visionnaire et philanthrope est l’un des 20 hommes les plus puissants du continent africain .

Président du Heir Holdings de la United BANK for Africa (UBA) qui est l’une des plus grandes banques du continent, puis transcorp et fondateur de la fondation Tony Elumelu. Ce multimilliardaire qui est né dans une classe moyenne veut que la jeunesse africaine ambitieuse qui se porte hardiment à une entreprise, à une aventure s’imprègne de son parcours qui a commencé à porter ses fruits dès l’âge de 33 ans.

Pour venir en aide à cette jeunesse , il avait démarré en 2015, par le biais de sa fondation, un projet qui avait pour but de sélectionner, chaque année pendant dix ans, 1 000 projets d’entrepreneurs. À La clé, sont offerts, une formation intensive en ligne, un mentorat pendant neuf mois et un capital de lancement.

Soucieux d’une Afrique émergente et avec un coeur rempli d’espoir, il lance ce message aux jeunes africains.

«Il faut avoir des idées et identifier des opportunités. C’est pour ça que je soutiens ceux qui rêvent et qui veulent réussir. J’ai commencé comme ça. Je suis rapidement devenu patron de la quatrième plus grande banque du Nigeria, United Bank of Africa (UBA). Puis on a fusionné avec la troisième plus grande banque et, aujourd’hui, on a plus de dix millions de clients à travers l’Afrique. UBA est cotée à New York, Paris et Londres. Ma réussite, je veux la raconter aux gens pour qu’eux-mêmes puissent y croire et transformer l’Afrique du XXIe siècle. »

NegroNews

Commentaires

commentaires