[INSPIRATION] L’HISTOIRE DE CET ENFANT DEVENU STAR DU NET

Une photo prise en 2015 au Ghana publiée par l’artiste ghanéen Solomon adufah sur Instagram fait le buzz sur internet depuis  quelques jours. La photo met en scène Jake Amo, un petit écolier de 4 ans, avec une petite bouille à croquer qui dessine sur sa feuille avec un air très pensif et concentré dans son école dans le village de Asempanaye.

Sa photo a toute suite été reprise par plusieurs internautes sur un ton humoristique en comparant le petit garçon dans différentes situations comme lors de l’achat d’une voiture, quand tu signes un contrat après 6 ans de chômage ou encore un moniteur d’auto-école peu impressionné etc…

14522750_10202308829398739_4942478818157040120_n14720506_1414273378582680_8282397119394759537_n

Solomon Adufah, l’artiste à l’origine de la publication de ces clichés habite aux États-Unis, il avait accepté de revenir dans son pays natal pour enseigner l’art et les études créatives dans l’école de Jake durant trois semaines. La photo qui racontait son quotidien dans son atelier d’art avec les enfants a été prise par le photographe Carlos Cortes qui est un de ses amis. « En tant qu’artiste, je suis très passionné et j’utilise mon talent pour aider les enfants. Tout comme Jake, j’ai aussi grandi dans un petit village avec peu de ressources » a déclaré Solomon Adufah.

Le petit Jake et le reste de son village n’étaient pas du tout au courant de la célébrité du petit garçon jusqu’à récemment. Car au départ, Solomon Adufah ne savait pas trop comment il devait prendre la réaction des internautes. Se moquaient-ils de Jake ? Puis, il a décidé de tourner la question dans l’autre sens : « Je me suis dit, et si tous ces ‘likes’ se transformaient en véritable fonds pour aider cette école ? »

«À l’époque, mon village n’avait pas l’électricité. Mon oncle était un chauffeur de taxi. Quand il rentrait du travail, nous devions utiliser sa batterie de voiture pour alimenter une petite télévision en noir et blanc et voilà comment je pouvais regarder des dessins animés.

Il a donc lancé une campagne de collecte de fonds pour Jake et ses camarades de classe.  » Mon but ultime est de construire une école d’art au Ghana ou un centre d’art de la communauté pour aider des enfants après l’école » explique l’artiste ghanéen.

« Quand je voyais Jake et les autres enfants, j’avais l’impression de me voir moi dans mon enfance. J’étais un de ces enfants qui avaient besoin de soutien. Maintenant, c’est une bénédiction d’être en mesure de le faire pour d’autres enfants comme Jake et toute l’Afrique  » ajoute-t-il.

Lancée, il y a seulement un jour sur le site Go Fund Me, la cagnotte a déjà récolté un peu plus de 6 000 dollars. Comme quoi, devenir la mini star du web peut-être utile.

Pour participer à la cagnotte : https://www.gofundme.com/homelandghana

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :