[SPORT] OUSMANE MANNEH OU L’INCROYABLE DESTIN D’UN IMMIGRÉ CLANDESTIN

L‘immigration clandestine est un phénomène récurent qui peine à être élucider ou d’innombrablement jeunes en quête de vie meilleure meurent tous les jours sur les côtes occidentales. Une aventure dangereuse et mortelle à laquelle s’adonne beaucoup de jeunes en Afrique qui pour la plupart du temps y laisse leur vie.

Mais tel n’a pas été le cas pour Ousmane Manneh à 17 ans ce miraculé venu de la Gambie par le biais de l’immigration à pu se retrouver en Allemagne.

La chance lui sourit une deuxième fois quand il se voit signer un avec le Club de football amateur de Blumenthaler SV après une série de 15 buts sur 11 matches. Incroyablement talentueux, il se fait très vite remarqué par le Werder Brême qui le recrute à ses 18 ans.

À son premier match avec le club professionnel Ousmane enflamme la rencontre et marque son premier but avec le Werder Brême.Après avoir gagner la confiance du coach, il inscrit son premier but en championnat face à leverkusen après être entrer en jeu à la deuxième mi-temps.

« Je ne peux pas y croire. Est-ce vrai ou suis-je en train de rêver? C’est le plus beau moment de ma vie », dit-il à l’issue de la rencontre.

Il est le premier Gambien à marquer un but en Bundesliga.

NegroNews

Commentaires

commentaires