‎[HOMMAGE] 27 OCTOBRE 2005 : MORT DE ZYED ET BOUNA

Il y a 11 ans jour pour jour, le 27/10/2005, Zyed Benna (17 ans) et Bouna Traore (15 ans) mourraient électrocutés dans un transformateur EDF suite à d’une course poursuite avec la police.

Les policiers accusés de non assistance en personne en danger ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Rennes. Il était reproché aux policiers de n’avoir pas tenté de porter secours ou de n’avoir pas prévenu les services d’assistance alors que les deux adolescents s’étaient réfugiés dans un transformateur EDF après une course-poursuite avec la police.

La mort des deux gamins s’est poursuit par deux semaines d’émeutes sans précèdent en France (plus de 6000 voitures brûles, 284 policiers blessés, plus 3000 arrestations), poussant le premier ministre de l’époque Dominique de Villepin à déclarer l’état d’urgence dans le pays et permettant au gouvernement d’installer le couvre-feu.

La mort de Bouna et Zyed a entraîné en France, un soulèvement des banlieues contre l’injustice et la brutalité policière visant essentiellement les noirs et les arabes de ce pays.

Hommage à Zyed et Bouna, morts pour rien !

NegroNews

 

Commentaires

commentaires

skyali_slider:
6999
skyali_spotlight:
6999

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *