[ACTUALITÉ] SÉNÉGAL : DE L’ÉNERGIE SOLAIRE AU SÉNÉGAL POUR UNE AFRIQUE MODERNE ET… SOLAIRE !

L’Afrique est souvent présentée sous l’angle de la pauvreté, la guerre, la famine, et du désespoir. Si certains Etats d’Afrique ont adopté la stratégie de développer le sous développement malgré leur richesse, d’autres ont choisi de rehausser l’image de l’Afrique en modernisant leurs infrastructures, offrant ainsi de meilleurs conditions de vie aux concitoyens.

Après l’Afrique du sud, le Maroc, le Tchad, le Kenya, pour ne citer que ceux-là, le Sénégal s’est lancé dans la production de l’énergie solaire. En effet, le président Macky Sall qui estime avoir utilisé les fonds alloués au sénat au détriment des besoins énergétique de son peuple, a inauguré ce samedi 22 octobre 2016 à Bokhol (communauté Rurale, située au Nord-ouest du pays) une centrale de 20 mégawatts-crète, la plus grande d’Afrique de l’Ouest.

Cette inauguration permettra aux sénégalais et résidents de réduire leurs frais d’électricité. Une action qui rentre dans le cadre ses priorités il ajoute  » cette nouvelle centrale marque une grande première dans notre marche résolue vers le progrès ».

L’Afrique moderne est en marche. Même si certaines avancées restent timides et individuelles, l’Afrique possède tout de même les compétences qui lui permettrons de parvenir à son aboutissement.

NegroNews

Commentaires

commentaires