[CINÉMA] GET-OUT: LE FILM TANT ATTENDU QUI EXPOSE L’EXÉCRATION DU RACISME

Le nombre d’Afro-américains tués par la police est le reflet d’un système construit sur des bases racistes et oppressantes. Ce phénomène n’est pas exclusivement « Afro-américains » mais tous les descendants noirs sont concernés.

C’est dans une très large mesure ce qui justifie l’émergence de Get-Out dont le but originel est de dénoncer une réalité étouffer par le mutisme systématique des défenseurs des libertés de la justice, de l’égalité et de l’équité.
Get-Out fait parler de lui bien avant sa sortie. Il fait la une de plusieurs grands journaux  » il ne fait pas bon d’être noir aux Etats-Unis  » C’est dans ce sillage que s’inscrit cette problématique GET OUT le film qui cristallise les angoisses raciales qui accole le pays de l’oncle Sam.

L’histoire aborde l’union entre un jeune afro américain (Chris) et une jeune fille blanche (Rose) qui s’aiment à en mourir. Tellement que Rose veuille présenter son amoureux à sa famille au cours d’un week-end dans la maison familiale. Chris accepte de plein coeur la décision sauf qu’un détails important avait été omis. Chris est noir !
Chez sa belle famille, il fait la rencontre de deux domestiques noirs appartenant à la famille de sa bien-aimée. De plus en plus, il découvre que la famille est au centre d’un lourd secret après avoir vu des choses très étrange qui lui feront vite comprendre qu’il doit fuir au plus vite possible.

Le film sortira le 24 février 2017 aux Etats-Unis.

NegroNews

Commentaires

commentaires