[BEAUTÉ] LA MAGNIFIQUE KHOUDIA DIOP

Khoudia Diop qu’on surnomme également « La Déesse de la mélanine » affole le web depuis quelques semaines à cause de sa belle couleur de peau.

Elle a été repérée, il y a quelques mois lors de sa participation à une campagne baptisée « The Colored Girl Project », visant à célébrer la beauté des femmes noires.

Aujourd’hui, Khoudia Diop savoure pleinement cette différence. Mais, à une époque, elle en souffrait beaucoup. En effet, lorsqu’elle était plus jeune, on la surnommait « Darky » et « Fille de la nuit ».

« Certains se moquaient de moi en pensant que je finirai par me sentir mal à cause de ma couleur. J’accordais peu d’importance à leurs remarques, mais j’ai vécu des moments difficiles », explique-t-elle.

Un jour, elle a réalisé que ce qui la rendait unique était un atout, elle a donc décidé de ne plus prêter attention aux remarques négatives. Elle a fait de sa différence une force et s’est auto-proclamée « Déesse de la mélanine ».

Khoudia Diop est une belle source d’inspiration pour les femmes noires dans un monde où le blanchissement de la peau fait des dégâts chez nos soeurs qui utilisent des crèmes éclaircissantes pour essayer de s’intégrer aux normes occidentales de la beauté.

Depuis l’ouverture de son compte Instagram, il y a à peine sept semaines, melaniin.goddess compte déjà plus de 217 000 abonnés.

NegroNews

Commentaires

commentaires