[SOCIÉTÉ] UN HOMME CONDAMNÉ À 20 ANS DE PRISON POUR TENTATIVE DE MEURTRE SUR GEORGES ZIMMERMAN

Michael Brown, Eric Garner, Amadou Diallo, Patrick Dorismond, Sean Bell, Abner Louima… Autant de jeunes Noirs tués aux Etats-Unis par la police. Les autorités américaines recensent, depuis 2006, une centaine de jeunes Noirs tués par des agents de police Blancs.

Le 26 février 2012, à Sanford, en Floride, Trayvon Martin, un jeune afro-américain, de 17ans, a trouvé la mort. Georges Zimmerman, coordinateur de surveillance du voisinage, est l’auteur du crime. «Ce type prépare un mauvais coup, ou qu’il est drogué ou dans le genre. Il pleut et il ne fait que marcher et regarder autour», disait G.Zimmerman alors qu’il s’apprêtait à tirer sur le jeune adolescent complètement désarmé. En 2013, lors de son procès, G. Zimmerman qui a plaidé la légitime défense s’est vu acquitté de toutes charges.

Cette décision judiciaire avait suscité la colère de la rue, notamment de la communauté Noire américaine. En effet, 25000 personnes sont descendus dans les rues pour contester la décision du tribunal. Plusieurs autres réactions ont été constatées .
Ce drame a ému le pays et a notamment suscité les larmes du président Obama lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré que s’il avait un fils, celui-ci ressemblerait à Trayvon Martin. Alton Hayes, un jeune homme afro américain, agresse un jeune homme Blanc, le 17 avril 2012 «J’ai fait cela pour Trayvon » a t-il déclaré au juge. Par ailleurs, Le chef de la police de Sanford, (ville où a été tué Trayvon) démissionne pour n’avoir pas arrêté G. Zimmerman lors de ses aveux.
Ce procès a réussi à faire de Georges Zimmerman l’homme le plus détesté des Etats-Unis, par la même occasion.

En mai 2015, Georges Zimmerman a été victime d’une agression à main armée. Un homme, Matthew Apperson, 37 ans, a ouvert le feu sur la personne de G. Zimmerman. Mattew Apperson, a été reconnu coupable de tentative de meurtre au second degré et de voies de fait graves avec une arme à feu, de laquelle G. Zimmerman s’en était sorti avec des blessures légères.

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0
Tagged under

Archives

Fermer

%d blogueurs aiment cette page :