[ACTUALITÉ] JEAN PING VEUT CRÉER UN CONSEIL GABONAIS DE LA RÉSISTANCE AU RÉGIME BONGO

Jean Ping conteste toujours la victoire de son opposant Ali BONGO. Après avoir invité les Gabonais à une « résistance active », il a annoncé la création d’un Conseil gabonais de la résistance. Objectif : unifier les actions « des patriotes et des amis du Gabon opposés au régime illégitime d’Ali Bongo, et favorable à l’alternance démocratique au Gabon ».

«J’invite l’ensemble des partis, personnalités politiques et amis du Gabon à poursuivre les efforts engagés en vue du respect de la souveraineté du peuple gabonais et partant, le rétablissement de la légalité républicaine. Face à ce coup d’État militaro-électoral intervenu suite à l’élection présidentielle du 27 août 2016, il apparaît donc nécessaire d’organiser la résistance au régime d’Ali Bongo Ondimba, à travers toute l’étendue du territoire et partout dans le monde», a-t-il lancé le 7 octobre 2016.

Jean Ping appelle également la communauté internationale à des sanctions ciblées contre Ali Bongo et son clan et insiste pour que celle-ci ne reconnaisse pas le pouvoir et le régime illégitimes d’Ali Bongo

Face à ces déclarations, Alain-Claude Bilie Bi Nze, porte-parole du gouvernement gabonais et ministre de la Communication se dit totalement serein. Il estime que l’opposition est aux abois, qu’elle invente des histoires chaque jour.

NegroNews

Commentaires

commentaires