[MUSIQUE] LE NOUVEL ALBUM DE SOLANGE KNOWLES, 100 % PRO-BLACK !

Solange dévoile son 2e opus, « A Seat at the Table », disponible depuis ce vendredi sur Apple Music. Un album très communautaire et très engagé qui risque de faire du bruit et de déranger. « A Seat at the Table » sort quatre ans après le succès de l’EP True sorti en 2012. Et 13 ans après la sortie de son premier opus, Solo Star.

Dans son nouvel album, Solange prend part au discours sur l’empowerment de la communauté noire, à l’heure où le mouvement Black Lives Matter bat son plein outre-Atlantique. Elle aborde également différents sujets tels que les brutalités policières, les cheveux crépus des femmes noires qui dérangent, l’incompréhension de la culture noire par les blancs ou encore la colère de la communauté noire. Solange d’ailleurs le précise bien que c’est un album pour la communauté noire notamment dans sa chanson F.U.B.U (Pour Nous, Par Nous).

L’album est également décomposé en plusieurs interludes qui annoncent le thème de chaque chanson. On peut entendre également l’interlude de sa mère Tina Knowles avant la chanson « Tina Taught me ».« Je pense que tout commence par le fait d’accepter qu’être noir est tout simplement beau (…). Et cela me rend vraiment triste quand on n’est pas autorisés à exprimer la fierté d’être noirs. Et si on le fait, on est considérés comme étant anti-blancs. Or, on est simplement pro black, et il n’y a pas de mal à cela. », l’extrait de l’interlude de Tina Knowles.

« A Seat at the Table » regroupe aussi de nombreuses collaborations avec Andre 3000, Lil Wayne, Kelly Rowland et bien d’autres encore !

Un livre digital de 112 pages est par ailleurs téléchargeable sur le site de Solange.

Pour écouter l’album :

NegroNews

Commentaires

commentaires