[ACTUALITÉ] MANIFESTATION EN CALIFORNIE APRÈS LA MORT D’UN NOIR NON ARMÉ (ENCORE)TUÉ PAR LA POLICE

Les policiers sont intervenus mardi après-midi après un appel décrivant un homme au comportement erratique au milieu de la circulation routière à El Cajon, à environ 20 kilomètres de San Diego.

Selon la police, Alfred Olongo, 38 ans aurait refusé d’obéir aux ordres et de sortir la main de sa poche. « Les agents ont tenté de lui parler mais à un moment il a rapidement sorti un objet de la poche de son pantalon, a mis ses mains ensemble et les a tendues rapidement en direction d’un des policiers avec un mouvement qui ressemblait à celui d’un tireur », a indiqué le chef de la police, Jeff Davis lors d’une conférence de presse.

Le chef de la police Jeff Davis n’a pas précisé de quel objet il s’agissait mais a indiqué lors d’une conférence de presse qu’aucune arme n’avait été retrouvée.

Une vidéo du drame a été rapidement partagée sur les réseaux sociaux. On y voit une femme, la soeur de la victime, crier, hurler à plusieurs reprises et pleurer en expliquant qu’elle a appelé les policiers pour venir en aide à son frère, décrit comme mentalement malade. «Je vous ai appelé à l’aide, vous êtes venus et vous l’avez tué», crie-t-elle.

Dans la soirée, une manifestation pacifique a été organisée sur les lieux du drame.

Cet énième drame s’ajoute à la liste longues des hommes noirs non armés qui ont été abattus par la police américaine. Les morts récentes d’hommes noirs tués par des policiers à Tulsa et Charlotte ont déclenché des manifestations violentes la semaine dernière à Charlotte, en Caroline du Nord, conduisant le gouverneur à déclarer l’état d’urgence et à déployer la garde nationale pour ramener le calme.

NegroNews

Commentaires

commentaires