[SPORT] YAYA TOURÉ SE FÂCHE CONTRE LA FIFA

Le footballeur Yaya Touré faisait partie du groupe de travail mis en place en 2013 par la Fifa pour lutter contre le racisme dans le monde du football. Ce dernier s’est insurgé contre l’arrêt de cette commission.

« Quand j’ai reçu le courrier m’informant que le groupe de travail allait prendre fin, j’ai été très déçu ». Le courrier listait tout le bon travail réalisé grâce aux résultats des recommandations et conseils de ce groupe. Alors ma question est la suivante: après avoir échoué pendant des décennies dans la lutte contre le racisme, pourquoi arrêter quelque chose qui commence à marcher? Est-ce que la Fifa est satisfaite avant le Mondial en Russie? Cela n’a pas de sens», explique-t-il sur son site.

La dissolution du groupe a été annoncée lundi 26 septembre par la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samba Diouf Samoura. La FIFA estime que leur mission a été accomplie.

Seulement trois ans ans après sa création, la Fédération internationale de football a écrit à ses membres pour leur expliquer qu’ils avaient « complètement rempli leur mission temporaire » et que par conséquent leur groupe « était démantelé ». L’instance internationale assure que « ce groupe de travail a toujours eu une durée de vie limitée. Il n’est pas question de dire qu’il n’y a plus aucun problème de racisme dans le football ».

En raison de la réputation sulfureuse des supporters russes, Yaya Touré a de gros doutes sur la capacité de la Russie à accueillir dans de bonnes conditions une compétition internationale.

NegroNews

Commentaires

commentaires