[ÉVÈNEMENT] L’AFRIQUE C’EST CHIC: LE FORUM AFRO DU WEEK END

« L’Afrique c’est chic »
C’était l’évènement du week-end. Une initiative qui a plu au public tant par son originalité que par sa capacité à réunir les différents acteurs influents du monde afro autour de plusieurs thèmes.
Les rassemblements autour de la culture afro se multiplient dans Paris et sa banlieue, et ce dû à une forte présence de la population afro-caraibéenne dans la capitale et ses environs. Les organisateurs de « l’Afrique c’est chic » ont tentés avec ce forum de mélanger les genres, les styles, et les intérêts afin de toucher l’ensemble de la population; pari réussi. On pouvait apercevoir des mamans avec leurs enfants mais aussi des adolescents.
Guy Inchot, Elie Adeh, Maguette Mbow

Guy Inchot, Elie Adeh, Maguette Mbow

Comment attirer une maman de 40 ans et un jeune de 19 ans à un même sans que l’un d’eux s’ennuie ?
Le forum «  L’Afrique c’est chic» l’a fait. L’idée initiale était de joindre « l’utile à l’agréable » selon son fondateur Maguette Mbow. Le concept du networking événementiel est récent et ce type de forum n’existe que très peu dans la sphère afro, il permet de mettre en relation les professionnels, étudiants, entrepreneurs, investisseurs et annonceurs, le tout autour de conférences, workshops, expositions et dégustations.
Des invités de prestige pour la première édition 
l'Afrique c'est chic
Dans le but de donner un peu plus d’envergure à cet évènement, le fondateur Maguette Mbow et ses acolytes ont divisés les conférences en volets pour échanger respectivement sur l’architecture, l’agriculture mais aussi le digital et le cinema. Guy Inchot (Partenaire associé en charge des conférences) et Elie Adeh (Partenaire associé en charge des exposants) ont réussi à faire venir le célèbre acteur haïtien Jimmy Jean Louis. L’acteur a participé à la conférence autour du digital et du cinema, le tout animé par Amobé Mevegué, journaliste sur TV5 monde et   directeur de la chaine Ubiznews. Ces conférences en présence d’autres personnalités influentes tels que Stéphane Tiki, Secrétaire National Des Républicains, Romarick N. ATOKE, Eric Ksar & Dominique Naert ou en encore l’entrepreneure Fati Niang.
Aux alentours de 18 heures les conférences ont laissé place à un très beau défilé dans lequel se sont illustrés de jeunes couturiers mettant en avant des vêtements en wax.
Si les dates des prochains évènements ne sont pas encore connus, ils seront selon toutes vraisemblances très attendus si on en croit le succès qu’a eu ce forum.
NegroNews

Commentaires

commentaires

Etiquetté avec

Apologies, but no related posts were found.