[ACTUALITÉ] LE CHEF DE BOKO HARAM TOUJOURS VIVANT

Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, est apparu dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux où il a démenti l’annonce de sa mort, divulguée par l’armée nigériane.

«Vous avez dit sur les réseaux sociaux m’avoir blessé ou m’avoir tué», lance Shekau dans une vidéo d’une quarantaine de minutes, diffusée sur Youtube. «Mais je suis heureux, en bonne santé et en sécurité. Je vais parfaitement bien» a-t-il ajouté.

Il a également proféré des menaces directes contre le président Muhammadu Buhari, qui a demandé cette semaine l’aide des Nations-Unies pour négocier la libération des lycéennes nigérianes enlevées à Chibok il y a plus de deux ans. « Nous ne ramènerons pas vos filles. Si vous voulez que l’on vous rende vos filles, rendez-nous nos frères », a affirmé le leader de Boko Haram.

A la tête de Boko Haram depuis 2009, Shekau n’apparaissait que très rarement sur des vidéos ces dernières années. Pourtant, depuis un mois, ses déclarations – audio ou vidéo – sont plus fréquentes.

Cette vidéo a été diffusée après plusieurs déclarations des représentants de l’armée nigériane, qui avaient certifié avoir tué plusieurs responsables de Boko Haram et avoir blessé son leader en août dernier.

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :