[ACTUALITÉ] INCENDIE DE LA RUE MYRRHA : PYROMANIE ET MYTHOMANIE

Il y a un an, presque jour pour jour, le 25 septembre 2015 un incendie ravagé un immeuble de rue Myrrha (Paris). Huit personnes dont deux enfants étaient morts dans ce terrible incendie. Les habitants de l’immeuble et du quartier avaient été profondément choqués par cet événement, certains évoquant le fait de revoir souvent les corps des victimes se jeter par la fenêtre.

A l’époque, Mourad, un SDF connu du quartier, avait été désigné come le suspect numéro 1 de l’affaire car il avait été aperçu par les caméras de surveillance et avait en sa position des allumettes et des bougies. Pourtant, un nouveau suspect numéro 1 vient de permettre la libération de Mourad: Thibaut, un jeune homme très perturbé de 20 ans.

Celui-ci est connu pour avoir déjà causé des dommages dans l’immeuble, notamment avoir incendié son paillasson. Cet ancien employer ferroviaire s’était massivement investi dans l’association des victimes de l’incendie, invectivant plus d’une fois la justice pour son immobilisme et le manque d’aides aux victimes. Son comportement avait semblé suspect et, à peine arrêté, celui-ci à tout avoué. Mourad a donc été libéré, pourtant son avocat craint que Thibaut ne plaide l’instabilité psychologique, ce qui ne rendrait pas justice à l’homme qui a passé un an en préventive par sa faute.

NegroNews

Commentaires

commentaires