[ACTUALITÉ] ETATS-UNIS : UN ADOLESCENT NOIR DE 13 ANS A ÉTÉ ABATTU PAR LA POLICE

Tyree King, un adolescent noir âgé de 13 ans a été abattu mercredi soir par un policier blanc à Columbus, dans l’État de l’Ohio. Selon les autorités, le policier a tiré quand l’adolescent aurait sorti ce qui ressemblait à une arme, et qui n’était qu’un pistolet à air comprimé.

La police est intervenue à 8h00 du matin après avoir été appelée pour un braquage à main armée. La victime du vol a expliqué à la police que plusieurs hommes l’ont approchée et lui ont demandé de l’argent en la menaçant d’une arme.

Trois personnes correspondant au signalement, dont Tyree King, ont été localisées par la police. Tyree King et un deuxième suspect ont fui alors qu’ils étaient interrogés. Les deux suspects ont été poursuivis par la police et l’un des policiers a tiré sur Tyree King lorsque ce dernier a sorti ce qui semblait être une arme.

Transporté à l’hôpital, Tyree King décède peu après. L’autre suspect arrêté a été relâché après avoir été interrogé.

Une enquête a été ouverte par les autorités au sujet de la mort du jeune adolescent dont le décès a été prononcé vers 20h22 (00h22 GMT) à l’hôpital pour enfants Nationwide, a précisé le communiqué posté sur la page Facebook de la police de Columbus.

Ces dernières années, les tensions raciales ont été ravivées aux Etats-Unis par une succession de bavures et violences policières, la plupart du temps envers des hommes et jeunes adolescents noirs non armés. On se rappelle du jeune Trayvon Matin, Michael Brown, Eric Garner etc..Malheureusement cette liste est longue et ne cesse de se rallonger.

NegroNews

Commentaires

commentaires