[PEOPLE] KANYE WEST VEUT QUE DES « MÉTISSES » POUR SON PROCHAIN DÉFILÉ

Dans le cadre de son défilé de mode qui aura lieu ce mercredi lors de la Fashion Week de New York, Kanye West a publié une annonce de casting sur le réseau social Twitter. Sur cette annonce de casting, le rappeur précise qu’il veut «uniquement des femmes métisses» et «sans maquillage».

CrdJMPlXYAAE7-B

Cette mention qui précise que le casting est réservé aux femmes métisses a fait polémique. Pour certains fans, l’artiste encourage les pratiques racistes. Ils y voient donc une discrimination envers les mannequins noirs qui subissent déjà cette discrimination dans l’industrie de la mode.

On pouvait lire plusieurs réactions sur twitter : «Hmm, femmes uniquement métisses cela veut dire les femmes métisses à la peau noire foncée, ou juste celles à la peau noire mais claire?», questionne un internaute.«Ont-ils besoin de prouver leurs origines à travers leur arbre généalogique?»; questionne uneautre.

Dimanche, plusieurs internautes qui se sont rendus au casting ont constaté que Kanye West ne plaisantait pas. En effet, les personnes qui ne rentraient pas dans sa définition de « métisse » étaient vraiment refoulées.

NegroNews

Commentaires

commentaires