[ACTUALITÉ] OBAMA SOUTIENT COLIN, LE FOOTBALLEUR QUI A REFUSÉ DE CHANTER L’HYMNE AMÉRICAIN

Barack Obama a défendu Colin, le joueur de football afro-américain qui avait refusé de se lever durant l’hymne américain contre le traitement oppressif dont est victime la communauté afro-américaine et les autres minorités » dans son pays.

« Il exerce son droit constitutionnel à faire passer un message. Il existe une longue histoire de figures du sport qui ont fait de même. Et il y a différentes façons de le faire», a-t-il poursuivi. «Je ne doute pas de sa sincérité. Je pense qu’il est attaché à des questions réelles, légitimes qui méritent d’être abordées. […] Je préfère voir des jeunes gens qui sont impliqués et essaient de concevoir comment ils peuvent participer au débat démocratique plutôt que des gens qui se comportent en spectateurs et ne prêtent pas attention à tout ce qui se passe.» a-t-il rajouté depuis la Chine, où il se trouve pour assister à un sommet du G20.

Pour rappel, le 1er septembre, lors d’une rencontre à San Diego (Californie) face aux Green Bay Packets, Colin Kaepernick a refusé de se lever, comme le veut tradition, lorsque « La bannière étoilée », l’hymne national américain, a retenti dans l’enceinte du stade. A la place, le numéro 7 des San Francisco 49er s’est agenouillé tout comme son coéquipier Eric Reid. A l’issue du match, il a expliqué vouloir ainsi protester contre l’oppression exercée l’encontre la communauté noire américaine.

« Je ne vais pas afficher de fierté pour le drapeau d’un pays qui opprime les Noirs, a déclaré le joueur de 28 ans. Il y a des cadavres dans les rues et des meurtriers qui s’en tirent avec leurs congés payés. » Il a remis en cause la formation des agents de police plus courte, selon lui, que celle d’une esthéticienne. « Quelqu’un qui doit tenir un fer à friser à plus d’éducation que des gens à qui on donne une arme pour nous protéger », a-t-il déclaré.

Colin Kaepernick, qui est métis, a été adopté et élevé par des parents de race blanche. Sur son compte Twitter, il s’est à plusieurs reprises exprimé sur la question des droits civiques et a affiché son soutien au mouvement « Black Lives Matter ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

full_width_postthemeloy_checkbox:
0
reviewtitlethemeloy_text:
criteria1themeloy_text:
criteria1themeloy_slider:
0
criteria2themeloy_text:
criteria2themeloy_slider:
0
criteria3themeloy_text:
criteria3themeloy_slider:
0
criteria4themeloy_text:
criteria4themeloy_slider:
0
criteria5themeloy_text:
criteria5themeloy_slider:
0
criteria6themeloy_text:
criteria6themeloy_slider:
0
criteria7themeloy_text:
criteria7themeloy_slider:
0
criteria8themeloy_text:
criteria8themeloy_slider:
0
criteria9themeloy_text:
criteria9themeloy_slider:
0

Archives

%d blogueurs aiment cette page :