[ACTUALITÉ] DONALD TRUMP SE LANCE DANS UNE OPÉRATION SÉDUCTION AUPRÈS DES AFRO-AMÉRICAINS

Donald Trump a courtisé ce samedi, l’électorat afro-américain à l’église Great Faith Ministries International à Détroit, fréquentée majoritairement par la communauté noire. Il s’est exprimé en présence notamment de son ancien rival aux primaires, le neurochirurgien à la retraite Ben Carson, qui était le seul candidat noir en course.

Le magnat de l’immobilier a prôné un nouveau programme des droits civiques. « Je comprends parfaitement que la communauté afro-américaine souffre de discrimination et qu’il y a de nombreuses injustices qui doivent être corrigées », a dit le candidat républicain.

« Je veux rendre l’Amérique prospère pour chacun. Je veux que cette ville fasse l’envie économique du monde entier, et nous pouvons y arriver », a-t-il poursuivi.

De nombreux manifestants, postés à l’extérieur, se faisaient également entendre. Certains d’entre eux ont tenté d’entrer dans le stationnement de l’église en forçant une barrière.

À l’intérieur, une ex-candidate noire de l’ancienne téléréalité de Donald Trump, Omarosa Manigault, était assise au premier rang. Mme Manigault travaille au sein de l’équipe du candidat républicain pour l’aider à faire sortir le vote des Afro-Américains.

En difficulté dans les sondages à l’approche de l’élection présidentielle de novembre, Donald Trump tente depuis quelques semaines de tendre la main à la communauté noire qui vote traditionnellement démocrate et à laquelle il n’avait jusqu’ici prêté que peu d’attention. Car, selon un sondage USA Today – Suffolk University publié jeudi, le républicain recueille 4% des électeurs noirs, ce qui n’est pas étonnant.
NegroNews

Commentaires

commentaires