[ACTUALITÉ] THE GET DOWN : LA NOUVELLE SÉRIE QUI RELATE L’ÉMERGENCE DU HIP HOP

The Get Down veut nous relater la naissance du hip-hop à travers l’histoire d’un groupe de jeunes. Plus spécifiquement, le récit s’articule autour du talentueux Ezekiel « Zeke » Figuero (Justice Smith) qui est déterminé à se faire une place dans ce monde. Ce dernier est au centre d’un triangle « amoureux » si on peut dire, avec Mylene (Herizen F. Guardiola), celle qu’il aime et Shaolin Fantastic (Shameik Moore), artiste des rues qui se battent pour l’âme d’artiste d’Ezekiel.

Réalisé par l’australien Baz Luhrman à qui l’on doit notamment Roméo+Juliette, Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique, la nouvelle perle Netflix s’est entourée de nombreux acteurs novices (mis à part Jaden Smith, fils de Will Smith) qui prêteront leurs traits aux grandes figures de l’histoire culturelle américaine des années 70. De Nas, en passant par Grandmaster Flash et DJ Kool Herc, The Get Down est une envolée musicale à ne surtout pas rater.

Les six premiers épisodes de la saison 1 ont été dévoilés par Neflix le 12 août 2016. Il faudra attendre 2017 pour découvrir la seconde partie de la saison.

Bande-annonce :

NegroNews

Commentaires

commentaires