CINQ ÉLÉMENTS DE PREUVES QUI DÉMONTRENT QUE LES ÉGYPTIENS ÉTAIENT NOIRS

De nombreuses réflexions et croyances existent concernant les Égyptiens, la plus populaire étant que les Égyptiens n’étaient pas noirs. L’historien, anthropologue et égyptologue sénégalais Cheikh Anta Diop a contesté ces croyances et a cherché à prouver que l’Egypte tire ses origines de l’Afrique noire.

Voici cinq éléments de preuves qui prouvent que les anciens Égyptiens étaient bels et biens noirs.

1- Mélanine

Cheikh Anta Diop a développé une méthode pour déterminer le taux de  mélanine dans la peau des Égyptiens. La couleur de la peau est déterminée par la mélanine. Plus la peau contient de mélanine, plus elle est foncée.

À l’aide de la momification des Égyptiens, Cheikh Anta Diop a été en mesure d’utiliser un test de mélanine sur les dermes et les épidermes des momies pour prouver qu’ils étaient noirs.

2- Groupe sanguin

Avec les tests de mélanine, Cheikh Anta Diop a été en mesure d’utiliser le groupe sanguin pour prouver que les Égyptiens étaient noirs. Beaucoup d’entre eux avaient un groupe sanguin similaire aux personnes que l’on trouve en Afrique de l’Ouest. Il n’a pas trouvé de groupe sanguin qui correspondait à celui de l’homme blanc.

3- Art et langage

Cheikh Anta Diop n’est pas le seul à affirmer que les Égyptiens étaient que noirs, les Égyptiens eux-mêmes se considéraient comme noirs. De fait, dans beaucoup d’œuvres d’art, les Égyptiens se peignaient avec une peau plus foncée. Ils utilisaient également le terme «KMT, » ce qui signifie « les noirs » en se référant à leur apparence physique.

4- ADN

Une analyse récente du Pharaon Toutankhamon et de sa famille a été complétée par « DNATribes ». Les résultats de cette analyse sont édifiants. En effet, le rapport publié a démontré que Toutankhamon et sa famille étaient parents d’Africains sub-sahariens.

5- Les historiens grecs et romains

Beaucoup de Grecs et Romains décrivent les Égyptiens avec une peau foncée ou une peau noire. Plusieurs historiens ont d’ailleurs noté que l’oracle grec Hérodote était égyptiens et avait la peau foncée.

NegroNews

Commentaires

commentaires