[SPORT] JO 2016 : TONY PARKER TERMINE SA CARRIÈRE EN BLEU PAR UNE DÉFAITE

Grosse désillusion pour Tony Parker et l’équipe de France de basket, qui rêvaient d’une médaille aux JO de Rio. Mais comme en 2012 à Londres, leur rêve a été brisé dès les quarts de finale par l’Espagne, qui retrouvera les États-Unis en demie.

Après 16 années de bons et loyaux services en Bleus, Tony Parker a pris officiellement sa retraite internationale à l’occasion de ces Jeux olympiques de Rio. Néanmoins, il ne devrait pour autant pas rester inactif. La star compte évoluer encore quelques saisons aux San Antonio Spurs et continuer à s’investir (et à investir) dans son club de l’ASVEL.

Sur Twitter, Tony Parker a souhaité remercier ses coéquipiers, Vincent Collet et l’Équipe de France de basketball. Se disant « fier d’avoir pu représenter la France », il n’oublie pas de remercier les nombreux supporters du basket, « qui [les] ont toujours soutenus ». Il conclut cette série de tweets par une simple phrase : « Ce fut une magnifique aventure . Merci »

Tony Parker n’était pas le seul a joué son dernier match en équipe de France, Florent Pietrus et Michaël Gelabale revêtaient aussi la tunique de l’équipe de France pour la dernière fois.

NegroNews

Commentaires

commentaires