[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UNE MÈRE DE FAMILLE DE 23 ANS TUÉE PAR LA POLICE

Korryn Gaines, mère de famille est la neuvième femme afro-américaine à mourir cette année sous les balles de la police.

Lundi 25 juillet 2016 matin, des policiers se sont présentés au domicile de Korryn Gaines dans la ville de Randallstown, en banlieue de Baltimore. Korryn Shandawn Gaines, était recherchée car elle devait paraître devant le tribunal pour des infractions routières mais elle ne s’y est pas rendue. Les policiers sont allés chez elle et elle aurait menacé d’ouvrir le feu s’ils ne partaient pas. Un échange de tirs s’en est suivi et la maman a perdu la vie et son fils de cinq ans a été blessé.

« Nous sommes bien sûr extrêmement fâchés par un événement comme celui-ci », a déclaré la porte-parole de la police Elise Armacost lors de la conférence de presse. « Nous ne voulons pas devoir utiliser la force meurtrière, mais nos agents ont tenté de discuter pendant des heures et des heures ».

La jeune femme a filmé une partie de l’intervention mais Facebook, à la demande de la police, a désactivé son compte, tout comme son compte Instagram.

Aux Etats-Unis, plusieurs voix s’élèvent pour que la lumière soit faite sur le drame. C’est un drame de plus qui vient graver un nouveau nom sur la liste déjà longue des afro-américains abattus par la police lors de simple contrôle ou d’interpellation pourtant anodine.

NegroNews

Commentaires

commentaires