[PEOPLE] BOW WOW NE SE CONSIDÈRE PAS COMME UN NOIR

Le 28 Juillet, #BowWow était un sujet tendance sur Twitter. En effet, Bow Wow de son vrai nom Shad Moss a expliqué qu’il ne se sentait pas concerné par les élections professionnelles et par les mouvements de droits civiques car il est métis.

Un internaute lui a rappelé qu’il ne devait pas oublier que ces ancêtres noirs s’étaient battus pour que sa communauté puisse obtenir le droit de vote. Bow Wow lui a répondu : « Mec je ne crois que ce que je vois. Je suis métis. Je ne sais pas ce que mes ancêtres faisaient. Je ne connais que ce que je vois.

« Oui j’ai vu le film SELMA. Est ce que j’étais connecté à une de ses personnes, non. Je dis juste que la famille du côté de mon père n’est pas noire. Notre héritage est différent » a-t-il ajouté.

Pour se justifier et démontrer qu’il est bien métis, Bow Wow a ensuite partagé sur Instagram une photo d’un homme au teint clair déclarant que dit l’homme était son père.

bowwowfather

Cette histoire nous rappelle celle de Raven Symonné qui avait déclaré en 2014 : « J’en ai marre d’être cataloguée ! Je suis une Américaine. Je ne suis pas une Afro-américaine. Je suis une Américaine ». Je ne sais pas d’où mes ancêtres viennent. Je ne sais pas de quel pays d’Afrique je suis originaire mais je sais que j’ai des racines en Louisiane. Je suis Américaine, et ça n’a pas de couleur ».

NegroNews

Commentaires

commentaires